Nos coups de coeur

la family week : ma récré préférée dans l'yonne

La Family Week, c’est l’évènement à ne pas manquer les 6 & 7 avril 2019 dans l’Yonne en Bourgogne.

On vous dit tout :

Parents, grands-parents, on vous donne rendez-vous avec vos enfants pour une merveilleuse parenthèse en famille. Qu’ils soient explorateurs, artistes, petits gastronomes, sportifs ou touche à tout, les enfants, petits et grands, pourront participer à de nombreuses animations et relever des défis en famille.

- Des ateliers créatifs comme la poterie, la création de jouets en bois, le moulage ou encore la taille de pierre … alors qui crééra la meilleure œuvre ?
- Des ateliers culinaires pour découvrir les spécialités locales (pain d’épice, gougères), elles n’auront plus de secrets pour vous et vos enfants …. Hum, on en a déjà l’eau à la bouche.
- Des jeux de toutes les époques : on range les smartphones et tablettes, et on teste des jeux anciens mais tellement drôles qui rappelleront à coup sur de bons souvenirs aux grands-parents et parents. Alors qui sera le plus fort ?
- Des activités ludiques comme le tir à l’arc, l’initiation aux arts du cirque, des balades animées et même un escape game. Qui sera le plus habile ?

Les petits plus : une tombola et un gouter concocté par des producteurs bourguignons.


En pratique
C'est où ? Dans l'Yonne, à la Grange de Beauvais à Venouse, à 15 min d'Auxerre
C'est encore loin ? À 1h30 au sud de Paris
C'est quand ? Samedi 6 et dimanche 7 avril 2019 de 10 à 18 h
On fait quoi ? Plus de 40 ateliers & activités à partager en famille, proposés par les partenaires du réseau Famil'Yonne.
Qu'est-ce qu'on mange ? Restauration sur place avec des produits du terroir.
C'est combien ? Entrée gratuite pour les enfants, 2 € par adulte.

Plus d’informations sur www.famille-yonne.com ou la page Facebook

Pour ceux qui ne pourront pas venir à ce week-end 100% famille, n’oubliez pas que l’Yonne, c’est un concentré d’activités adaptées aux enfants à retrouver toute l’année chez les partenaires du réseau Famil’Yonne.


En savoir +